FAQ

Conditions Financières

Pour calculer le coût  de financement d’un matériel, vous pouvez simuler votre investissement sur ce line(lien vers le  simulateur ) ou bien vous adresser à l’une de nos agences (lien de nos adresse). 

Il suffit de nous communiquer le montant à financer, le  taux d’autofinancement (s’il existe) et la durée de financement .

Nous demandons des faibles frais de dossiers pour couvrir les charges de traitement de dossiers.

Le taux du contrat leasing est fixé au début du contrat et ne change pas tout au long de la période du contrat.

La baisse ou la hausse du TMM n’affecte pas le montant de remboursement des contrats déjà mis en place.

Les frais d’enregistrement, de mutation, des frais d’avocat, des frais de morcellement, les frais de syndic et les taxes municipales se présentent comme des frais additionnels pour l’acquisition d’un bien immobilier.

La durée de financement en leasing dépend de la nature du bien à financer : 

  • Matériel roulant : Maximum 5 ans 
  • Équipement : Maximum 5 ans 
  • Bien immobilier : Maximum 10 ans

C’est le taux de crédit appliqué envers le client, tenant compte de tous les frais, lors de la mise en place de notre contrat de leasing.

Pour le financement d’un matériel neuf, la base locative ( le montant à financer) porte sur le montant hors TVA  du bien, et sur cette base les loyers sont calculés en tenant compte du taux en vigueur.

Vous pouvez bénéficier d’un financement à 100% de votre investissement si vous avez un bon profil et une forte capacité de remboursement et après étude du dossier. 

Toutefois, veuillez noter que le paiement de l’auto-financement est toujours un avantage qui vous permet de réduire le coût du crédit.

Le montant de financement d’un matériel importé, dépend principalement du cours de change appliqué pour le paiement de votre fournisseur étranger et les frais logistiques.